Donne-leur la force dont ils ont besoin !

Dolly, Samir, Imane, … et tant d’autres. Ce sont les prénoms d’amis d’Irak rencontrés à Vaulx en Velin.

Ils sont partis de leur pays profondément blessés de le quitter, de voir leur famille se déchirer en s’éloignant, de perdre ce qu’ils avaient construit, de perdre un peu de leur vie.

Les atrocités commises par des fanatiques qui les dénoncera ? Ces massacres existent depuis longtemps, ce qui s’est passé il y a quelque jours sera-t-il oublié et perdu dans la masse des nouvelles douloureuses que l’on reçoit chaque jours sur nos écrans et dans nos journaux ? Nos frères d’Orient sont persécutés. Qui s’en indignera parmi les dignitaires des religions du monde ? Des voix s’élèvent, c’est vrai… mais il en manque encore. Pourquoi ce silence ?

« Tu ne peux abandonner, Seigneur, ceux qui acceptent de perdre leur liberté pour l’amour de ton nom et la défense de leur frères. Puisqu’ils sont persécutés avec ton Fils, donne-leur la force dont ils ont besoin pour témoigner de l’Evangile avec assurance: qu’ils puisent un réconfort dans la prière de l’Eglise et recouvrent enfin cette liberté que tu veux pour tous tes enfants. »

04/11/2010

2 Réponses pour “Donne-leur la force dont ils ont besoin !”

  1. Redigé par Lecteur et acolyte:

    Nous pouvons et nous DEVONS à tout le moins prier pour nos frères en grande détresse.

    Nous pouvons aussi, et je l’ai fait, visiter nos frères du proche Orient, Terre Sainte, Égypte … J’ai eu chaque fois un accueil fantastique ! Le Liban et la Syrie sont aussi accessibles.

    Aller en Irak est encore aléatoire, car nos réflexes ne sont pas toujours ceux qu’il faut.

    Nous pouvons et nous devons visiter nos frères, leurs frères, présents en France, par exemple, en région parisienne, à l’église chaldéenne de St Thomas l’apôtre à Sarcelles.

    C’est peu, mais c’est beaucoup :
    * c’est dire à nos frères que nous pensons à eux
    * c’est- avoir des infos de première main et sûres, même si les termes sont « diplomatiques ».

    Renseignez vous, il y a des chrétiens orientaux près de chez vous !

  2. Redigé par GSX-R600 gurl:

    Nice blog. I just bookmarked you on my bloglines.