Assomption Caring

Un fléau frappe. Sournois, il s’impose et nous fait croire qu’il faut passer par lui, qu’il est nécessaire à nos vies de croyants.

Ce fléau c’est l’activisme religieux. Faire, faire et faire encore: des réunions, des répétitions, des groupes à animer, des catéchistes à trouver, des missions à assumer, un projet d’année à monter, une réunion eap, une animation à assurer, une formation à proposer, des tracts à envoyer,… le fléau avance, se déploie prend le contrôle, des agendas à remplir et noircir de réunions et de rencontres,…

On finit par croire qu’il FAUT absolument en passer par là. Et bien non ! Trop c’est trop: slow down !

Assomption Caring, voudrait être un lieu de repos spirituel et de prière les uns pour les autres… pas d’adhésion, de cotisation, pas de chose à faire, à inventer ! C’est une attitude ! Assomption Caring c’est prendre soin de soi et des autres. Le verset évangélique fondateur d’Assomption Caring pourrait être Marc 6,30.  Prions les uns pour les autres, soutenons nous par la prière et donnons nous des nouvelles…

Ceux qui en ont assez d’être épuisés, de voir des gens épuisés et surmenés… Assomption Caring est peut être pour vous.

Mon blog en est le lieu de fondation, merci de donner vos idées, vos intentions de prière, en toute simplicité pour prendre soin les uns des autres et renouveler la Fraternité selon l’Evangile.

17/10/2010

Une Réponse pour “Assomption Caring”

  1. Redigé par hills fan:

    The status quo sucks.

    Sent from my iPhone 4G