Crise cardiaque !

Mon frère Assomptionniste, le P. Arthur passe sur tous les écrans des infos télévisées de TF1 à I télé, et sur toutes les ondes d’Europe 1 à France info… Retour en grâce de l’Eglise, tant conspuée cette année, auprès des journalistes ?

Arthur est un frère tout donné,

tout entier que la misère et l’injustice humaine font crier et hurler, mais aussi agir. Il ne s’en tient pas à quelques slogans et autres paroles convenues, il n’est pas de ceux qui parlent de la misère de loin il s’investit, il « mouille » son clergy bleu ciel.

Beaucoup le soutiennent, d’autres l’accablent en particulier pour ce propos de la « crise cardiaque »… et si de crise cardiaque on pouvait en espérer une effectivement ? Elle serait plus biblique mais tout aussi radicale.

C’est celle que nous rapporte Ezekiel 36, 26

Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

C’est une crise cardiaque biblique que je souhaite… que je me souhaite !

En cette fête de l’apôtre Nathanaël apprenons à voir tout ce qui « peut sortir de bon de Nazareth », tout ce qui peut sortir de bon du peuple Rom. Qui sait comme Nathanaël peut-être découvrirons nous la présence de Dieu lui-même… Qui risquerait, en effet, de manquer Dieu en manquant son frère ?

24/08/2010

2 Réponses pour “Crise cardiaque !”

  1. Redigé par BOSSON Luc:

    Je n’ai pas le courage de m’engager autant qu’Arthur mais je le soutiens du moins moralement. En tant qu’aumônier de prison, je constate régulièrement les abus du pouvoir en place, je n’ose plus dire de notre pouvoir.
    Je n’ai pas la notoriété d’Arthur pour faire de telles déclarations mais je me sens son frère. Courage. Luc

  2. Redigé par BOSSON Christiane:

    Bravo à notre frère Arthur, qui égal à lui même « ose « au nom de beaucoup d’entre nous  » vivre l’Evangile au grand jour.
    La réaction du « gouvernement » dont on ne connait que quelques noms qui nous gouverne à quelques uns »…est odieuse. il me revient en mémoire un reportage du papa de Mr sarkosy il a quelques temps où il disait avoir fui son pays natal de nuit , en cachette et qu’il était arrivé en France, « apatride et sans papier » ….