Lourdes: grandir à hauteur d’Evangile

Et nous voici à quelques jours de la grande fête de famille.

Le pèlerinage National va commencer, en fait il a commencé depuis longtemps dans le coeur de beaucoup, des malades, des pèlerins, des hospitaliers des 4 coins de France et du monde.

C’est pour moi un rendez vous de famille. Je vais y retrouver avec joie mes frères et soeurs de l’Assomption, retrouver aussi les laïcs en alliance avec nous et qui dans le cadre de l’hospitalité Notre Dame de Salut organisent ce pèlerinage, retrouver des amis prêtres qui s’associe à ce Pèlerinage familiale en Assomption.

Oui c’est une joie. Pourquoi ? En plus de la joie des retrouvailles dont je parlais à l’instant, c’est aussi pour moi un lieu rempli de souvenirs fondateurs et « saints ». C’est un lieu de plusieurs premières fois dans ma vie de prêtre.

J’y ai conduit des paroissiens de Vaulx en Velin voici 2 ans, j’y ai donné pour la première fois de ma vie le sacrement de la Pénitence et de la Réconciliation il y a 6 ans, mais aussi le sacrement de l’onction pour les malades il y a 3 ans. J’ai entendu tant de joies et de souffrances partagées au coeur de la nuit devant la grotte. Et tant et tant d’autres souvenirs. Oui Lourdes c’est un lieu pour devenir plus humain, à hauteur d’Evangile.

Suivez nous ici tous les jours.

En communion avec vous.

10/08/2010

Comments are closed.