Est ce bien raisonnable ?

espacepleinair.com

Je dinais avec un ami prêtre voici quelque temps et au fur et à mesure que la conversation avançait…

Je me suis rendu compte combien une certaine convenance de position pouvait enfermer une personne. Soyons lucide et modeste il n’est pas question de prétendre à une liberté absolue qui permettrait un dégagement total du « regard des autres », mais tout de même ! Convenir, par convenance, m’est assez difficile et tant pis si je ne correspond pas au « cléricalement correct » à tout moment…

Pourquoi toutes ces précautions me demanderez vous ? Peut être pour m’excuser, me donner bonne conscience car figurez vous que ce soir je vais voir Camping 2 au cinéma… Est ce bien raisonnable ? Je vous raconterai si vous voulez… en attendant je file aux vêpres et à l’eucharistie prier pour vous, prier avec vous. Tout n’est pas perdu… hum !

27/04/2010

Une Réponse pour “Est ce bien raisonnable ?”

  1. Redigé par la-petite-rien-du-tout:

    Salut et paix
    Ermite je ne regarde guère que les infos à la télé, mais je me détends s’il y a du foot, pendant près d’une demi-heure. Pourquoi vous ne pourriez pas aller voir un film qui détend? Consacré, ce n’est pas avoir avalé sa canne! Savez-vous que T. Radcliffe va bp au cinéma? On peut apprendre sûrement bp de choses sur « le monde » au cinéma, sur l’écran et ds la salle! Racontez-nous vos impressions.
    Jésus allait souvent à Béthanie pour rire et plaisanter avec ses amis! Savez-vous aussi rire avec Jésus? Avec le St Esprit? C’est indispensable! Celui qui ne sait pas rire avec Dieu est un triste sire! L’ermite est celui qui rit le plus avec Dieu, pas seulement parce qu’il n’a pas d’autre interlocuteur, mais aussi parce qu’il ne se prend pas au sérieux, il n’a pas la grosse tête, il n’y a personne pour s’incliner devant lui! Alors quand il loupe qq chose, il rit!
    Riez, détendez-vous, faites rire le Seigneur par vos réflexions intérieures au cinéma, celles que vous ne pouvez pas dire tout haut!
    Ma joyeuse prière vous accompagne