Une bonne année c’est quoi ?

2010

Tout le monde se le souhaite: « bonne année » et surtout « bonne santé »… Oui bien sur ! C’est le nouvel an, aussi faut-il se souhaiter tout le bonheur du monde, comme tous les ans.

On y croit, un peu, beaucoup ou pas du tout, peu importe la formule est de rigueur et « malheur » à celui qui ne formule pas !

Alors « bonne année ! » et son cortège de joie, bonheur, santé, etc. A vous, vos proches et ceux que vous aimez !

Au delà de la formule convenue, il y a malgré tout quelque chose d’important dans ces paroles. Et surtout au-delà des paroles. Car le temps que dure les voeux, les gens se regardent, se sourient, s’embrassent… l’avez vous remarqué ?

Pendant ce temps les regards crispés et vides s’ouvrent et se remplissent de lumière. Et si finalement ces voeux du premier de l’an étaient un entraînement pour tous les autres jours de l’année ? Si au long de cette année, durant les moments creux, vides violents et difficiles que nous rencontrerons peut-être, notre tristesse pouvait être accompagnée par la douceur de quelqu’un qui vous « voeux » du bien ?… Alors si en se disant bonne année, au long du mois de janvier (c’est autorisé) on se le disait au long de fevrier, de mars, d’octobre et de novembre aussi ? A chaque fois que nos coeurs seraient lourds ou seuls, entendre en vérité… « allez bonne année, je suis là pour te le dire, te le souhaiter et construire avec toi ! »

Alors ? Bonne année !

Au fait, le Seigneur lui, nous le murmure depuis Noël: Emmanuel Dieu avec nous ! » Quelques jours d’avance pour une promesse éternelle.

Je Lui parlerai de vous !

02/01/2010

2 Réponses pour “Une bonne année c’est quoi ?”

  1. Redigé par Aurore:

    Dites – Lui que Son Fils nous manque « un seul mot de toi et je serai guérie » et que nous souhaiterions un geste symbolique de Marie Reine de l’Univers…Notre Mère des Cieux appaisant désarroi et incertitudes de cette prosaïque existence privée de Sa Lumière

  2. Redigé par la-petite-rien-du-tout:

    Salut et paix
    Quelle surprise cette personne souhaite « bonne et sainte année » ! Même les catholiques pratiquants sont surpris, qui parle de sainte année? personne! et qu’est-ce-que cela veut dire?
    Dans mon esprit c’est souhaiter que, quelque soient les évènements qui arriveront dans cette nouvelle année, ils puissent être vécus avec l’aide de Dieu, qui envoie son soleil sur les croyants et les incroyants. Parce que Dieu, ce qui L’interresse, c’est ce qui arrive à l’homme!
    Alors pour vous aussi qui allez me lire, bonne et sainte année.
    La prière de l’ermite vous accompagne