Archive pour le octobre, 2010

BD du dimanche par Edmond Prochain

Dimanche, octobre 31st, 2010

c'est ici http://edmondprochain.files.wordpress.com

La conversion d’un riche

Samedi, octobre 30th, 2010



« Reçois-le… ! »

C’est une invitation, vous l’avez bien compris, inspirée par l’expérience de Zachée. Et de qui s’agit-il ? De Dieu évidemment ! Évidemment vraiment  ? Recevoir Dieu chez soi est-il si simple que cela ? Notre expérience, peut-être, nous fait croire le contraire. On a tant dit de choses sur Dieu et son contraire, que personne ne se sent assez digne pour penser vivre avec Lui. Dieu comment l’atteindre ? Tous nos étirements, spirituels s’entend, n’y parviennent même pas. Lui semble toujours au-delà.

(suite…)

Rions un peu !

Samedi, octobre 23rd, 2010

Info ou intox ? Détournement d’image ou réelle bourde ? Occasion de sourire dans tous les cas

les infos

Mon Dieu !

Samedi, octobre 23rd, 2010

Que valent nos prières ? Que nous apportent-elles ? Et que demandons-nous ? Jésus s’en inquiétait. Il vient de déclarer qu’il faut toujours prier sans se décourager, et il enchaîne alors sur une parabole. Deux hommes… disait-il…Et à la fin… l’un fut justifié et l’autre ne le fut pas.

(suite…)

La force de la prière

Vendredi, octobre 22nd, 2010

Ma vie, comme toutes les autres, est un mélange de joies et de tristesses, de peine et d’élan nouveau. Les moments « down », par bonheur ne durent pas trop longtemps. Mais celui que je viens de traverser (que je traverse encore un peu, il faut bien le reconnaître) a la peau dur et la dent longue ! (suite…)

Assomption Caring

Dimanche, octobre 17th, 2010

Un fléau frappe. Sournois, il s’impose et nous fait croire qu’il faut passer par lui, qu’il est nécessaire à nos vies de croyants. (suite…)

« Prier…? »

Dimanche, octobre 17th, 2010

Nous ne parviendrons pas à recevoir de Dieu ce qu’il veut nous donner si nous ne nous mettons pas à la plus juste place dans notre rapport à Lui. Prenant l’exemple de la veuve qui harcèle le juge jusqu’à ce qu’elle obtienne que lui soit fait justice, Jésus laisse entendre qu’il faut savoir prier sans jamais s’arrêter. Et que si le juge inique acquiesce à la demande, même sans enthousiasme, à fortiori, Dieu donne sûrement notre bien quand nous le demandons. (suite…)

BD du dimanche

Dimanche, octobre 10th, 2010

ahhhh quand Edmond Prochain gratte un peu les charismatiques…. lol… « Amen de Gloire, Amen de Gloire… » Allez c’est pas méchant !

Où sont-ils ?

Dimanche, octobre 10th, 2010

 pris ici http://jbesset.blogspot.com

Excellent dimanche a vous toutes et tous.

En communion de prière

(suite…)