Archive pour le mars, 2010

Mardi Saint

Mardi, mars 30th, 2010

Mardi de la semaine Sainte… une trahison programmée !

(suite…)

Ultime tentative !

Samedi, mars 27th, 2010

Les Rameaux… jour de la Passion, début de la grande semaine… Entrons en prière.

(suite…)

Je suis vraiment très touché !

Vendredi, mars 26th, 2010

Quelques mots dont le plus important est MERCI ! Depuis quelques jours, un nombre non négligeable de sms, petits coups de fil, messages me sont parvenus avec comme maitre mot « courage  ! on pense bien a toi dans ces moments compliqués que traverse l’Eglise ». « Merci pour le pretre que tu es », …

Si vous saviez combien ces quelques témoignages d’affection et d’amitié sont consolants. Je ne suis pas d’un naturel catastrophé, au contraire, je suis plutôt plein d’optimisme, mais en ce moment les prêtres subissent une vague de violence féroce ! Cette tragédie des scandales qui sont aujourd’hui révélés emporte tout et tout le monde sur son passage. C’est difficile, merci aux vrais amis d’être « là » tout simplement.

Méditation du jour

Mardi, mars 23rd, 2010

 

Entendez vous le ton suppliant de Jésus qui affirme qui il est ? Qui de nous l’entendra ?

(suite…)

Lundi de carême

Lundi, mars 22nd, 2010

Question de justice en echo au texte d’hier si plein de souffrance, d’amour blessé… ils sont nombreux ceux qui ne savent pas aimer, qui préfèrent multiplier des rencontres d’un soir, à la recherche de ce qu’ils ne peuvent trouver sur ce chemin totalement embourbés, aveuglés, perdus… dans leur enfermement… et effectivement l’ENFER LEUR MENT !

(suite…)

Exister

Lundi, mars 22nd, 2010

Avec un petit jour de retard, j’étais à Nevers tout le Week end pour une session de liturgie… mais voici une méditation pour l’Evangile du 5e dimanche du temps du Carême

(suite…)

Saint Joseph

Vendredi, mars 19th, 2010

Jour de joie, en mémoire de cet homme si discret de l’Evangile, devenu protecteur de l’Eglise !

(suite…)

Merci aux fidèles, merci Koz !

Vendredi, mars 19th, 2010

C’est un sujet douloureux qui en ce moment noircit les pages de nos revues, de nos blogs, des pages internet, et plus profondément encore mon coeur de prêtre.

Bien sur, et ceci sans appel ni complaisance: c’est abominable ce que ces enfants ont vécu !

Une question me hante:  vous mes frères-bourreaux que s’est-il passé pour en arriver là ?

Une promesse m’anime: je vous confie à la Miséricorde de notre maître, et au pardon de la part de vos victimes. Moi je prie pour vous, pour tous… !

Une douleur se fait  forte: j’intervenais il y a quelque jours dans un lycée, l’accueil de certains élèves à la vue de mon col romain fut sans appel: « tiens encore un pédophile ! » Mon péché est d’être prêtre et donc… pédophile. Cela pourrait me passer « au dessus » ou « à coté », et bien non cela me blesse en plein coeur !  Je passe la parole, le clavier, au blog de « sacristains.fr »…  Merci à vous les amis, merci à vous mes frères !

(suite…)

Le soleil continue de briller en ce jour de carême

Jeudi, mars 18th, 2010

Invités à regarder aujourd’hui !

(suite…)

Mercredi de carême sous le soleil

Mercredi, mars 17th, 2010

Nouveau jour de carême, sous le soleil qui nous fait penser au Saint Jour de Pâques qui approche.

(suite…)